Qui suis-je ?

moi_edited.jpg

Ayant toujours souhaité accompagner les personnes qui doivent faire face à une difficulté, j’ai d’abord pris le temps nécessaire pour me construire et fonder une famille avant de prétendre pouvoir aider un autre à se découvrir.

Puis, en 2014, j’ai repris des études de psychologie. Sensible à l’épanouissement de l’enfant en particulier, j’ai pu accéder à plusieurs spécialités telles que l’interprétation du dessin, le développement de l’enfant et de l’adolescent, l'autisme de l'enfant ou encore les sciences de l’éducation.

Également passionnée par l’écriture dans son intégralité, j’ai poursuivi ma formation en m’orientant vers la graphologie.

Finalement, je me suis spécialisée en graphothérapie par le biais du GGRE (le site est ici) pour acquérir les fondamentaux requis et pour pouvoir ainsi venir en aide aux enfants (et aux plus « grands ») qui sont mal à l’aise avec le geste d’écrire. Je suis persuadée, en effet, qu’il existe des solutions efficaces pour remédier à ces difficultés, à ces obstacles. Personne ne devrait plus s’entendre dire : « Mais, ce n’est pas possible ! Tu écris vraiment comme un cochon !!! » Je souhaite ardemment contribuer à ce que l’acte d’écrire demeure (ou devienne) un plaisir et non cette contrainte si nocive qu’elle peut altérer considérablement la confiance en soi, pourtant essentielle à toute évolution.

 
mon_cabinet.jpg

Mon cabinet, votre espace de rééducation et d'expression...